Fermeture temporaire des urgences pédiatriques (nuit, week-end et jours fériés)
Pour faire face à des difficultés de démographie médicale en pédiatrie, le Centre Hospitalier de Douai va restructurer son équipe de pédiatrie dans les prochaines semaines.
Durant cette période, le CH Douai fermera temporairement ses urgences pédiatriques (sauf urgence vitale et urgence traumatologique) à compter du 15 septembre 2021 la nuit de 18H à 9H, le week-end et les jours fériés.
Afin d’assurer la continuité de prise en charge des enfants au cours de cette période, le Centre Hospitalier de Douai a travaillé, avec le soutien de l’ARS Hauts-de-France, pour rechercher une organisation territoriale de proximité.
Au cours de cette période, une organisation locale a été mise en place :
- Accueil des urgences hospitalières pédiatriques pour les enfants de + d’1 an à la Clinique St Amé (Lambres-lez-Douai).
- La Maison Médicale de Garde, après appel de la régulation libérale (03/20/33/20/33) prendra en charge, en fonction des créneaux disponibles, les demandes de consultations de médecine générale à orientation pédiatrique quelque soit l’âge de l’enfant.
- Pour les enfants de – d’1 an, les urgences hospitalières pédiatriques seront accueillies par nos établissements voisins et partenaires (CHs de Lens, Arras, Cambrai, Valenciennes).
- Pour toute urgence vitale, appeler le 15.
Bien entendu, les urgences pédiatriques restent ouvertes la journée en semaine et l’activité d’hospitalisation en pédiatrie, de maternité et de néonatalogie reste ouverte 24/24H.
Cette période de fermeture se veut temporaire et le Centre Hospitalier de Douai souhaite réouvrir prochainement son service des urgences pédiatriques 24/24H.
Nous remercions les habitants du Douaisis pour leur compréhension.