Deux cérémonies des voeux organisées cette année
Pour la première fois, une cérémonie des vœux s’est tenue à la résidence Marceline Desbordes-Valmore pour les résidents et leurs familles. Traditionnellement, résidents et professionnels de l’EHPAD étaient conviés à participer à la cérémonie institutionnelle dans le bâtiment principal du Centre Hospitalier. Cette année, Monsieur Dogimont, Directeur général, et Monsieur Chéreau, Président du Conseil de Surveillance, ont souhaité offrir un moment privilégié.
Le 10 janvier, devant une salle comble, Monsieur Dogimont s’est exprimé : « À chacune de mes visites, je suis toujours ému par la bonne humeur, la convivialité et la joie de vivre que les professionnels, les résidents et leur famille apportent au quotidien. Récente et moderne, notre résidence offre des conditions d’hébergement agréables et confortables. Cependant, ce sont l’investissement et le dévouement permanent de nos soignants, de nos animateurs ainsi que de l’équipe administrative qui font toute la différence ». Le Docteur Berteloot, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, et Monsieur Chéreau, ont quant à eux souligné la pluralité des animations proposées pour répondre au mieux au projet de vie des résidents. En 2018, ce ne sont pas moins de 75 événements qui ont été réalisés. Ces activités concourent au maintien de la vie sociale. Pour retranscrire leur quotidien, une vidéo a été réalisée, mêlant témoignages et instants de vie filmés sur le vif. Autour d’un gâteau aux fruits confectionné par le service restauration, la cérémonie s’est achevée avec la prestation des « Pistons Flingués ». Ce duo composé d’un accordéoniste et d’un trompettiste a fait swinger les participants. Ces musiciens étaient déjà venus jouer au chevet des résidents dans le cadre du partenariat avec l’association Tournesol, artistes à l’hôpital.
Il y a encore quelques mois, le Centre Hospitalier de Douai fêtait son 10ème anniversaire. Une année riche en partages et en festivités.
Le 22 janvier, la cérémonie des vœux a marqué l’ouverture d’un nouveau chapitre de l’histoire du Centre Hospitalier. En effet, le nouveau projet médical 2019-2022 fixera pour les quatre prochaines années les orientations à poursuivre en matière d’attractivité et de développement de l’offre de soins, de fluidification des parcours ainsi que de promotion de la qualité et de la sécurité des soins. À ce sujet, Monsieur Dogimont a indiqué : « Les médecins de l’établissement ont, tout au long de l’année 2018, apporté une contribution considérable pour élaborer notre stratégie médicale de demain ». En outre, les allocutions du Docteur Berteloot, et de Monsieur Chéreau ont démontré à quel point le Centre Hospitalier de Douai est tourné vers la construction de son avenir. Pour clore cette manifestation, le Centre Hospitalier de Douai a eu le plaisir de bénéficier d’un temps musical animé par quatre élèves de guitare classique du Conservatoire à rayonnement régional de Douai, suivi par un moment de convivialité.