SISM : santé mentale à l’ère du numérique
Le mercredi 27 mars, dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale à l’ère du numérique, plusieurs manifestations ont été organisées.
La journée a commencé avec un stand d’information sur l’offre de soins en santé mentale dans le Douaisis. Puis l’après-midi, lors d’une rencontre-débat, plusieurs sujets ont été abordés avec les participants : le panorama des applications numériques en psychiatrie, l’usage des outils informatiques par les patients souffrants de psychose et l’exposition des enfants à des contenus inadaptés.
Ce rendez-vous s’est poursuivi avec la vidéo « Les impunis » suivi d’une réflexion éthique sur le virtuel.
Enfin, une soirée-débat sur le cyberharcèlement avec la projection d’un épisode de la série « 13 reasons why » a clôturé la journée.
Pendant ces différents temps forts, les échanges ont été riches et nombreux, illustrant l’implication et l’intérêt des participants.
Dans cette dynamique, les travaux réalisés par les patients de la Clinique JB Pussin et du CPJA Camille Claudel dirigés par D. Veaux, art-plasticienne, ont été exposés dans le Hall d’accueil du Centre Hospitalier de Douai du 6 au 28 mars.