Opération chaussettes dépareillées
Le 21 mars c’est la journée mondiale de la Trisomie 21, l’occasion pour chacun d’entre nous de sensibiliser à la différence en participant à l’opération « chaussettes dépareillées ».
Quel est le principe ?
Cette opération a été initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI).
Le principe : porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21 pour interpeller sur la différence et la norme. Cette action, baptisée « Lots of socks » est aussi l’opportunité de faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.
Comment participer à l’opération chaussettes dépareillées ?
Je fais une petite action solidaire et participe à la journée mondiale de la Trisomoe 21 pour promouvoir une société plus inclusive de la différence !
Je mets des chaussettes dépareillées
Je me prends en photo
Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #Socksbattle4DS
J’invite des amis, des collègues à faire de même !
Maintenant, à vous de jouer ! Diffusez vos photos de chaussettes dépareillées le plus largement possible sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #SocksBattle4DS (4DS: pour le syndrome de Down). Tous les réseaux sont concernés : Instagram, Twitter, Facebook…
Faîtes passer le message !
Pour prendre part à l’opération mondiale baptisée « Socksbattle » et pour montrer qu’on est ouvert à la différence, on prend donc tous, ce jour-là, ses pieds bigarrés en photo et on poste celle-ci sur les réseaux sociaux pour interpeller sur la différence et la norme.