Cérémonie des voeux
RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DES VŒUX
Cette année, la cérémonie des vœux, placée sous l’égide du 10ème anniversaire de l’installation des équipes du Centre Hospitalier de Douai dans le nouvel hôpital a eu une saveur particulière. Organisée le 18 janvier, celle-ci a été l’occasion de revenir sur une décennie d’audace, de ténacité et d’innovation technologique et humaine.
Monsieur Dogimont, Directeur général, a souhaité rappeler en premier lieu que les anciens locaux n’étaient plus adaptés aux besoins de santé croissants du territoire et que la reconstruction de l’hôpital s’était inscrite, à l’époque, dans le cadre d’un projet ambitieux : « proposer à la population du Douaisis une offre de soins complète et moderne sur un même site ».
Puis, il a souligné la recherche permanente de l’innovation technologique et du progrès humain. Doté dès 2008 d’un plateau technique de pointe, le Centre Hospitalier de Douai a su maintenir ce haut niveau d’équipement. « Nous avons acquis en 2016 une nouvelle IRM et remplacé en 2017 la chaîne analytique de notre laboratoire. En 2018, un scanner de dernière génération, de nouveaux générateurs d’hémodialyse ainsi que des échographes 4D seront installés. Cette année, nous travaillerons également avec les membres du Directoire sur le projet d’acquisition, en partenariat avec le Centre Léonard de Vinci, d’une 2nde IRM et d’un TEP Scan ».
Disposant dans le nouveau bâtiment d’une superficie de 65 000 m² et d’une capacité d’accueil plus importante, les équipes médicales du Centre Hospitalier ont bénéficié de conditions optimales pour mettre en œuvre deux projets médicaux et de nouvelles activités. L’établissement a progressivement diversifié, au cours de ces dix dernières années, le panel de ses spécialités médicales et chirurgicales tout en garantissant leur accès à tous les citoyens du Douaisis. L’année 2018 sera marquée par l’élaboration du nouveau projet médical 2018-2022.
Pour conclure, Monsieur Dogimont a exprimé : « En ce jour de 10ème cérémonie des vœux au sein du nouvel hôpital, une seule conviction s’impose : celle que nous pouvons toutes et tous être fiers de notre établissement et surtout de nos hospitaliers ».