Un vent de nouveauté souffle sur la Maternité
Depuis cet été, les mamans ont du choix dans leurs assiettes. « La carte de mes envies » symbolise le résultat de l’investissement des équipes et concrétise leur volonté de proposer gratuitement aux patientes un menu selon leurs goûts.
Dès leur arrivée, l’hôtelière les questionne sur leurs habitudes de consommation et les accompagne dans l’élaboration de leurs repas. Les mamans arrivant avant 13h peuvent ainsi sélectionner une entrée, un plat et un dessert pour le midi et le soir du lendemain.
Si elles arrivent après 13h, le menu du jour leur sera servi. Les noms de ces menus ? Tournesol, Lavande et Olive. Des appellations qui évoquent le soleil et ouvrent l’appétit des mamans.
Afin d’offrir un service de qualité, le Centre Hospitalier de Douai sélectionne ses produits avec soin et veille à travailler avec des fournisseurs régionaux qui lui livrent quotidiennement ses fruits, légumes et produits de boulangerie. L’établissement mène aussi une politique de lutte contre le gaspillage et limite l’utilisation de vaisselle en plastique. De quoi ravir l’appétit des mamans !
Le Centre Hospitalier de Douai a aussi à cœur le confort de ses patientes. Depuis fin juillet, 10 chambres se sont vues équipées de frigos et 17 lits ont été changés. Des tables adaptables ont également trouvé leur place dans les chambres. Un second plan de renouvellement est prévu pour l’année prochaine. D’ici 2019, le mobilier de la Maternité sera complètement renouvelé.