Satisfaction patient
Aidez-nous à améliorer la qualité de nos services
Questionnaire de satisfaction
Votre avis nous intéresse. Il contribue chaque jour à l’amélioration de nos services. Pour l’exprimer, un questionnaire de satisfaction vous est remis à la fin de votre hospitalisation, au moment de votre sortie. Vos remarques et suggestions sont toujours transmises à la Direction de la Qualité et Gestion des Risques.
Le Centre Hospitalier de Douai peut également réaliser des enquêtes de satisfaction globale ou sur un thème spécifique auprès des patients. Ces évaluations peuvent être conduites également auprès des professionnels ou correspondants externes.
Boîte mail « votre avis compte »
Vous pouvez également envoyer vos commentaires ou vos suggestions à l’adresse suivante : votreaviscompte@ch-douai.fr.
Ils feront l’objet d’une exploitation minutieuse de la part de la Direction de la Qualité et Gestion des Risques, en collaboration avec la responsable chargée des relations avec les usagers.
Campagne nationale de mesure de la satisfaction intitulée « E SATIS »
Votre expérience d’hospitalisation et votre niveau de satisfaction est primordial, c’est pourquoi le Centre Hospitalier de Douai vous incite à participer à l’amélioration de la qualité des soins par les établissements de santé en répondant à cette enquête en ligne d’envergure nationale.
Ce dispositif recueille l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes de leur expérience : l’accueil, la prise en charge dans l’établissement, la chambre et les repas, la sortie de l’établissement. Cela concerne les séjours en médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO) de plus de 48h, de Chirurgie ambulatoire et de Soins de suite et de réadaptation.
Grâce aux réponses des patients, un score de satisfaction sera calculé pour chaque établissement et pourra être consulté sur le site de la HAS QUALISCOPE en fin d’année.
Pour cela, 2 gestes simples :
- Donnez votre mail lors de votre admission,
- Répondez au questionnaire national e-Satis que vous recevrez par mail après votre hospitalisation.
Pour les soins psychiatriques, le recueil de votre avis est effectué systématiquement grâce au questionnaire de satisfaction en version papier.