Ma sortie
Votre sortie est autorisée par le médecin en fonction de votre état de santé. Toutefois, si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.
Sur décision médicale, vous pouvez être transféré(e) ou orienté(e) vers une autre structure. L’équipe de soins est là pour vous accompagner, vous et votre famille, afin que ce changement se passe dans les meilleures conditions.
Vous ou votre accompagnant, devrez-vous rendre à l’accueil médico-administratif du service d’hospitalisation (ouvert du lundi au vendredi) ou au niveau des hôtesses d’accueil dans le hall principal au rez-de-chaussée, si votre sortie se fait le week-end. Vous aurez à y remplir les dernières formalités administratives liées à votre départ.
Il vous sera remis un bulletin de situation comportant les dates de votre séjour. Ce document fait office d’arrêt de travail et doit vous être remis en 2 exemplaires :
- L’un est à envoyer dans les 48h à votre Caisse d’Assurance Maladie,
- L’autre est à remettre à votre employeur.
Votre dossier administratif sera vérifié, et les sommes restant éventuellement à votre charge vous seront réclamées.
Les frais de séjour
Le système de santé français offre la possibilité à chacun de bénéficier de soins de qualité. Les soins dispensés à l’hôpital représentent toutefois un coût. Les tarifs sont affichés dans tous les lieux d’accueil. Les frais restant à votre charge varient selon votre situation et votre affiliation à un régime de sécurité sociale ainsi qu’à une assurance complémentaire.
Pour évaluer le coût restant à votre charge et/ou obtenir un accord de prise en charge, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mutuelle.
Le règlement est à effectuer à l’accueil administratif dès votre sortie. Dans le cas contraire, vous recevrez une facture après votre hospitalisation ou votre consultation.
Les règlements peuvent s’effectuer par courrier ou en ligne.
Adresse postale
Trésorier Principal du Centre Hospitalier de Douai
7-9-11 rue Gambetta
BP 931 – Le Cateau-Cambrésis
Le retour à domicile
Si votre état de santé le permet, votre retour à domicile se fera par vos propres moyens. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire appeler un taxi par l’hôpital.
Si votre état de santé, confirmé par prescription médicale, nécessite votre transport par ambulance, vous avez le libre choix de la société d’ambulance.