Mon séjour
Votre chambre
Les chambres sont toutes équipées de stores télécommandés au lit et d’un interphone pour dialoguer avec le personnel soignant. On trouve dans chaque chambre une douche, un lavabo et des toilettes.
La chambre particulière
Pour toute hospitalisation programmée, une chambre particulière peut vous être réservée sur demande auprès du personnel de soins ou administratif, contre un engagement de payer. Un complément au tarif journalier est demandé. Certaines mutuelles ou assurances participent à ces frais supplémentaires. Contactez votre organisme pour plus de précisions.
La chambre mère-enfant
Selon les disponibilités du service, il est possible de rester auprès de votre enfant, en chambre individuelle ou mixte. Rapprochez-vous du cadre de santé du service pour plus de renseignements.
Le forfait accompagnant
L’un de vos proches peut bénéficier, sous certaines conditions, d’un hébergement et/ou d’un repas à vos côtés. Il vous suffit de vous rapprocher de l’accueil médico-administratif du service. Les tarifs sont affichés.
Télévision – Téléphone – Internet
450 lits sont équipés d’un terminal multimédia qui offre une gamme complète de prestations comprenant la télévision, la radio, la vidéo, le téléphone, Internet et de nombreuses autres fonctionnalités. L’accès à tout ou partie de ces prestations s’effectue auprès du bureau de « Télécoms Services » situé au rez-de chaussée du Hall d’accueil, côté B. Tarifs variables en fonction des options choisies.
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 10h à 13h ; de 14h à 18h30
Le samedi : de 10h30 à 12h30 ; de 14h à 17h30
Le dimanche : de 14h à 17h
Période estivale (juillet-août) :
Du lundi au vendredi : de 10h à 13h ; de 14h à 18h
Le samedi : de 10h30 à 12h30 ; de 14h à 17h
Le dimanche : de 14h à 17h
Horaires de visites
Le planning des horaires reste subordonné aux consignes de chaque service et à votre état de santé. Elles sont généralement autorisées l’après-midi de 13h à 20h.
Les repas
Un hôtelier veille au respect des régimes alimentaires prescrits par le médecin en collaboration avec les aides-soignantes qui distribuent les repas. En lien avec les diététiciennes, les hôteliers se rapprochent des personnes dites « fragiles », pour une personnalisation des repas à l’aide d’une enquête de goûts au début de l’hospitalisation.
Le service social
L’assistante sociale est au service de tous les patients et de leur famille. Elle est à votre disposition pour vous écouter, vous informer, vous conseiller, dès la consultation préalable et pendant toute la durée de votre hospitalisation. Elle vous aide à faire valoir vos droits sociaux pour favoriser votre accès aux soins. Elle a également pour mission de vous aider à préparer votre sortie (aides à domicile, convalescence, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes…).
Elle travaille en équipe avec les différents professionnels de l’établissement (médicaux, paramédicaux, administratifs), et les partenaires extérieurs, dans le respect du secret professionnel. Pour toute demande, adressez-vous au personnel du service dans lequel vous êtes pris en charge.