Toutes les techniques de procréation médicalement assistée sont utilisées, de la stimulation ovarienne aux techniques de FIV (Fécondation In Vitro), avec ou sans injection intracytoplasmique de spermatozoïde, en passant par les inséminations et les inséminations avec sperme de donneur. Le centre est agrée par le CECOS.
Selon les statistiques révélées par l’INSERM, 10 à 12 % des couples connaissent des difficultés à concevoir. On parle d’infertilité lorsqu’en l’absence de toute contraception et malgré des rapports sexuels réguliers, les couples ne réussissent pas à concevoir un enfant au bout d’un an voire six mois pour les femmes âgées de plus de 35 ans.
L’aide médicale à la procréation a pour but de prendre en charge les couples infertiles souhaitant obtenir un avis et un suivi spécialisé. Le service assure le diagnostic et le traitement des différents types d’infertilité. Il propose les consultations, les explorations et les traitements cliniques et biologiques.
Parce que certains comportements sont susceptibles de diminuer vos chances de succès d’avoir un enfant : tabac, excès d’alcool, prise de drogues ou encore excès de poids, l’équipe d AMP travaille en collaboration étroite avec :
- Une sage-femme tabacologue,
- Le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) :
Prise de rendez-vous au : 03 27 94 77 30, - Nos médecins endocrinologues et nutritionnistes : en consultation et/ou en d’hôpital de jour,
Dans les cas de chirurgie lourde, telle que l’endométriose, tous les dossiers sont présentés en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) au CHRU de Lille, à l’hôpital Jeanne de Flandre, qui valide l’indication chirurgicale.